Le Collectif

Qui sommes nous
Le Collectif des Photographes Humanistes est né d’une volonté de créer une communauté de photographes éthiques pratiquant la photographie humaniste (storytelling documentaire, photo-thérapie…), en recherche constante d’amélioration de ses pratiques au service de l’humain.
NOUS REJOINDRE
Pour adhérer au Collectif, il faut :
– être photographe amateur ou professionnel
– avoir suivi notre formation en Photographie Humaniste & Documentaire
ou
– avoir payé l’adhésion unique au Collectif
– avoir réalisé un Camp Sauvage (week-end de pratique photo sur le terrain).
LES AVANTAGES
Être membre du Collectif permet aux photographes :
– d’accéder à une communauté solidaire en ligne afin de partager ses travaux et de progresser dans ses créations
– d’obtenir des tarifs préférentiels sur les missions photographiques mensuelles des Camps Sauvages, formations et workshops
– d’enrichir son portfolio professionnel grâce à des pratiques de terrain en conditions documentaires réelles
– de bénéficier des dernières mises à jour sur la photographie humaniste
– de participer à des projets et évènements collectifs : expositions, publications, projections…
Nouveau | Les photographes du collectif peuvent postuler à l’intégration de La Caravane, service de portraits itinérants dans les villages de moins de 500 habitants. Plus d’informations ici.
L’ENGAGEMENT
Les missions photographiques du Collectif sont engagées pour la valorisation des communautés culturelles et la protection du vivant.
évolution professionnelle
Les Photographes du Collectif ayant suivi un cycle complet peuvent intégrer la spécialisation en devenant membre à part entière d’une entité professionnelle de conteurs d’histoires visuelles appelée The Constellers, un terme hybride entre « Constellations » et « Storytellers ».

Les Constellers intègrent, après la validation officielle d’un jury composé de professionnels (journalisme, édition, photo-reportage), une équipe spécialisée de conteurs d’histoires visuelles au style approfondi et exigeant, dotés d’une éthique renforcée. Cette distinction ouvre aux photographes des Constellers la possibilité de se voir confier des missions documentaires individuelles ou collectives rémunérées.