Aventure : Gardiens de la Montagne

Immersion nature éco-citoyenne & photographique

Photographes et randonneurs sensibles à la protection du vivant, nous vous proposons d’explorer les clefs de la préservation de nos montagnes à travers des expériences transformatrices en nature, au cœur des Alpes.

Qui sont les gardiens de la Montagne ?

A travers la compréhension des écosystèmes montagnards, parmi les derniers refuges de la faune sauvage, vous serez amené à explorer votre propre nature de Gardien. Initié au principe du leave no trace, vous rencontrerez les acteurs engagés de la montagne et leurs défis à l’heure du changement climatique. Vous apprendrez à observer et reconnaître la faune et la flore du territoire qui vous entoure, participerez aux discussions et stratégies collectives dans l’optique de défendre et protéger les espaces qui nous accueillent.
Par la pratique photographique documentaire et artistique, vous apprendrez à réaliser des portraits (humains, territoires) afin de raconter une histoire sensible en images, entre réalité et imaginaire.
Aurélie Debusschère, photographe humaniste, Brice Jalmin, guide-accompagnateur en montagne, habitants du massif des Bornes-Aravis, s’associent pour vous proposer ces micro-aventures éco-citoyennes autour de la thématique des Gardiens de la Montagne.

A qui s’adresse l’expérience ?

– Aux photographes (pros ou passionnés), souhaitant contribuer à la protection des espaces sauvages et sensibles en apprenant les techniques du documentaire social (thèmes variés : changement climatique, métiers du pastoralisme, équilibre humain-nature, sur la piste du loup).
– Aux randonneurs et usagers de la montagne sensibles aux questions écologiques et de protection du vivant.

Plus d’infos sur notre guide :

Brice Jalmin | https://surlescimes.fr/ 

Rendez-vous en boutique pour plus de détails sur les conditions de participation.

Mayoke Photography

La création documentaire au service des communautés humaines.

Nos histoires sur Instagram

@ MayokePhoto