Ateliers en Nature

Ces 5 dernières années, j’ai exploré de manière multiple le monde des femmes et leurs histoires. Portée par la réflexion de la psychanalyste et conteuse Clarissa Pinkola Estès, auteure du best-seller « Femmes Qui Courent avec les Loups« , je me suis particulièrement intéressée à l’expression du sauvage de la psyché féminine, en contradiction ou en association avec la part domestiquée, éduquée, conditionnée de la femme dans nos sociétés.

Cette enquête au fil des sessions m’a poussée à offrir des formats de rencontres variables, tels ces ateliers d’Immersion Sauvage pour les femmes à la recherche d’une expression personnelle et identitaire, soutenue par la photographie et l’expérience collective de la sororité.

Durant ces ateliers, l’immersion en milieu naturel est essentielle au travail réalisé.
Comme une écriture évoluant sur plusieurs chapitres, la modèle s’ouvre et se déploie comme une fleur, à son rythme, en connexion avec les éléments. Le travail réalisé, au delà de l’expérience vécue, invite à l’introspection et à l’assimilation de son image personnelle, parfois perturbante, souvent efficace dans une démarche de restauration de son estime et d’une meilleure « visibilité » de soi.

Category:
Date:

Mayoke Photography

La création documentaire au service des communautés humaines.

Nos histoires sur Instagram

@ MayokePhoto